Home
Un vieux bâtiment Toulousain qui attendait sa rénovation servait d’hébergement provisoire à des familles de réfugiés venues de toutes parts. La vie quotidienne s’y organise harmonieusement entre communautés malgré les différences culturelles. Toutes les familles se sont appropriées les lieux de vie provisoire et la vieille bâtisse s’est parée des couleurs de chacun.
Ifigenia
4 ans. Il nous aura fallu 4 ans avant qu’elle m’autorise à la voir, qu’elle s’autorise à se montrer.
Jip est modèle photo, parfois beauté, parfois charme, et je l’ai rencontré il y a un peu plus de 4 ans lors d’un shooting. On s’est vite apprécié. Plus notre amitié avançait, plus je voyais derrière la figure de beauté. Malgré son apparente joie de vivre, Jip se bat contre une boulimie anorexie depuis des années, l’ayant emmené en hôpital psychiatrique à plusieurs reprises.
Cette série débute par sa ferme décision de poser alors qu’elle était en pleine hospitalisation. Elle a opposé son corps frêle à l’impressionnant dispositif que demande la pratique du calotype 20×25. La suite prend place quelques temps après sa sortie, dans un quotidien tendrement banal où j’ai aimé voir, sans artifice, ce qu’elle n’aime pas montrer. C’est dans ces moments là qu’apparaissent l’amitié, la confiance et l’abandon. L’amour le plus simple entre deux êtres.
Auto Psy
Dans une esthétique biblique, mortuaire, « Auto-psy » offre un espace unique où des corps se sont proposés librement, Cette série est créée par une volonté et une nécessité farouche de trouver un autre regard, une identité de soi, aussi bien la mienne que celle d’autrui, la projection d’un monde intérieur. En dénaturant le corps, je cherche à révéler autre chose, une sensation extraordinaire dans des corps ordinaires, une singularité dans une unité.


































Instant Faible
Durant un voyage au cœur de mes racines espagnole, une émotion, sensation, c’est présenté à moi et j’ai essayé de l’immortaliser.
Petit Monde
Le jour où l’on perd la capacité de jouer, créer des mondes dans sa tête pour y faire évoluer de petits personnages physiques, est tragique si on le voit comme une fatalité. J’ai moi même un souvenir très précis du moment où ce bout de plastique n’est devenu rien d’autre qu’une nostalgie. Et pourtant, leurs aventures peuvent se remettre en marche si facilement sous l’œil d’un grand enfant.
Face
Face est une série faite à la chambre photographique, parfois 20×25 inch et parfois 4×5 inch.
Hellfest
Scar
Les cicatrices m’ont toujours intrigué, par leur taille et par essence, leur histoire. Cette série est née par la volonté de faire de beaux portraits d’être humain portant des cicatrices plus ou moins imposantes et laisser au spectateur le choix d’écrire leur histoire.
New-York
Que se passe t’il lorsqu’on met sur une même page les bâtiments impersonnels et leurs habitants singuliers ?
Sweet Bunker
Sweet Bunker est une petite série de photos sur une oeuvre de Pierre Debeaux, élève de le Corbusier. Cette maison est étrange et fascinante par son enveloppe rugueuse, dure, inhospitalière, et son intérieur en bois chaleureux et aux superbes volumes.
Balade
Argentique
Ici mes travaux anarchique avec l’argentique